La poire et ses super pouvoirs !

La poire, un fruit juteux quand elle est mure à point. Avec son amie la pomme, elle évoque l'automne et les promenades teintées d'une douce lumière sous un soleil voilé, la fraicheur d'une forêt rouge orangée ou les imenses plaines en campagne.

C'est aussi un trés bon antioxydant. Mais ça veut dire quoi antioxydant ? Parce que quand on voit ça on se dit "cool" mais pourquoi ^^. En gros, notre corps est victime de ce qu'on appelle "les radicaux libres" tadam ! Ils provoquent des réactions en chaines néfastes pour notre organisme. Ils sont générés au cours d'un fonctionnement normal de l'organisme, mais leur production peut être augmentée par la pollution, la fumée de cigarette ou une exposition prolongée au soleil, par exemple. Leur structure chimique fait qu'ils endommagent les autres atomes en les « oxydant ». Ils sont toutefois plus ou moins tenus en échec par les antioxydants naturels de l'organisme. 

Cependant, si les radicaux libres en viennent à excéder la capacité de l'organisme à les neutraliser, ils peuvent contribuer à l'apparition de plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires, certains types de cancers et d'autres maladies associées au viellissement. Ducoup, les aliments qui contiennent des éléments antioxydants permettent une plus grande protection de l'organisme contre les attaques extérieures et quotidiennes. C'est la qu'intervient la poire et son "pouvoir antioxydant" (wah ça fait trés super héros !). De plus, elle facilite la digestion et le transit. (merci passeportsanté.net).

Comme pour beaucoup de fruits, elle est présente sur nos étales toute l'année, mais la saison des poires en France est d'août à Novembre, le reste de l'année, elles viennent principalement du Chili. 

Une recette épicée et une autre plus fruitée, plus gourmande.

Poire, Gingembre et Cannelle

1L d'eau / 10 min de préparation (mais 12 heures de repos)

  • 1 poire (bio de préférence)
  • 2 cm de gingembre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1L d'eau (c'est meilleure avec de l'eau minérale)

 

1° Laver la poire.et peler le gingembre (avec un économe c'est plus facile)

2° Couper la poire (env. 4mm d'épaisseur) puis raper le gingembre

3° Placer la moitié des rondelles de poire dans la carafe à infusion (ou dans votre bouteille à infusion, mais dans ce cas les quantités sont à revoir) le gingembre rapé, le baton de canelle, la 1/2 gousse de vanille fendue et le reste de poire puis ajouter l'eau.

4° Laisser au réfrigérateur une nuit. A consommer bien frais dans les 24h. 

 

Jus pomme, poire et banane 

Pour 2, 10 min de préparation

  • 1 poire
  • 1 pomme
  • 1 banane
  • 20 cl d'eau
  • 2 c. à s de flocons d'avoine
  • 1 c. à s de noix de coco rapée
  • 1 goutte d'extrait de vanille 

 

1° Mixer tous les ingrédients dans le blender (fruits épluchés bien sur)

2° Ajouter de l'eau selon la consistance souhaitée, le jus est naturellement épais.

 

Une petite parenthèse : en générale les préparations sont plutôt rapides, ayez l'habitude d'avoir plein de fruits et légumes chez vous (de saison c'est mieux, le citron est un indispensable), ainsi que du gingembre, des flocons d'avoines (de l'eau évidemment ahah), un peu plus particulière : de la spiruline mais aussi du cacao, du miel, des amandes, de la noix de coco rapé, de la limonade ou de l'eau gazeuse, du thé matcha ... Des ingrédients classiques pour vous faire tout plein de recettes de jus dès que l'envie vous prends. L'idéal est de se prendre un moment le soir concocter sa boisson préférée : un jus, une eau, un smoothie, une compote (oui ce n'est pas une boisson !), un potage...

Ne voyez pas cela comme une corvée mais comme un moment que vous vous accordez pour vous faire plaisir. Certaines préparations pourront vous accompagner le lendemain tout au long de votre journée, notamment grâce à nos gourdes et bouteilles que vous pouvez trouver sur notre boutique. En ce qui concerne blenders, centrifugeuses, extracteurs... Nous ferons un article prochainement, vous verrez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un de chaque, cela dépendra de vos besoins et de vos habitudes et bien sur, de votre budget. 

Je referme cette graaandee parenthèse pour vous laisser une dernière petite recette sympa.

 

Smoothie Bonnes Poires

Pour 2, préparation 10 min

  • 5 grosses poires
  • 1 citron jaune
  • Amandes effilées 

 

1° Peler le citron (enlevez l'écorce en utilisant notre éplucheur d'agrumes par exemple) puis mixer tous les fruits (poires épluchées).

2° Ajouter de l'eau minérale si nécessaire pour rendre le smoothie plus fluide et parsemer de quelques amandes effilées. 

 

Envoyez-nous des photos de vos préparations ! :-)

logo-tout-seul

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Press' ton fruit est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..